Dans un premier temps, le carreleur ou “carreleur mosaïste” de son appellation complète, est l’artisan qui habille les murs, sols, salles de bains et cuisine, façades …
Il intervient sur les chantiers après les travaux de construction appelés gros oeuvre tel que les travaux de charpentes ou de maçonnerie. Le carreleur intervient dans tous les types de constructions. Dans ce cas-là, il réalisera la pose de carrelage dans votre garage.
Le carreleur est en constante collaboration avec les autres corps de métier (plombiers,électriciens ou maçon), car c’est lui qui intervient parmi les derniers dans la finition de votre logement.
Pour ce qu’il s’agit de l’entreprise de menuiserie, le menuisier-agenceur réalisera les aménagements intérieurs de votre garage (fenêtres et portes, parquets, boiseries d’intérieur,cuisines ainsi que les salles de bains.). Il travaille le bois, mais il est capable d’insérer d’autres matériaux : l’aluminium, le plastique et d’autres. Tout cela afin de créer un agencement sur mesure et unique selon vos goûts et vos couleurs.
Une réflexion au sujet de « Guide Travaux : Transformer son garage en pièce de vie »