Tendances

Tendances Extérieures : Vivre Dehors

Nous sommes de plus en plus à aimer profiter de notre extérieur et cette tendance s’accroît à l’arrivée des beaux jours. En effet, la volonté de vivre dehors avec un confort similaire à celui de notre intérieur se fait de plus en plus demander. Pouvoir profiter du soleil, de ses aménagements extérieurs, ne pas avoir à faire le ménage après avoir reçu ses amis, ne plus faire d’aller-retour quand nous mangeons dehors, ne pas choisir entre sieste et soleil, voilà ce qui est désormais possible grâce aux tendances extérieures présenté par Le MieuxDisant. 

Vous êtes dans le secteur de Genève, Hermance, Jussy ou encore Onex et vous souhaitez profiter de l’été comme il se doit ? Faites appel aux artisans Le MieuxDisant et rénover votre extérieur pour en faire un véritable lieu de vie.  

La Veranda

Vu comme une extension de maison, la véranda est considérée comme faisant partie intégrante de l’intérieur. En effet, la véranda est l’alternative parfaite là où les prix des mètres carrés sont parfois élevés pour faire un agrandissement, souvent du salon ou de la cuisine. De plus, la véranda est le compromis idéal pour ceux qui souhaitent en profiter toute l’année. Les modèles actuels possèdent des matériaux de plus en plus techniques avec une bonne performance qui évitent les ponts thermiques

Contrairement aux modèles plus anciens qui étaient froids et impossible à isoler, il y fait désormais bon vivre à toutes les saisons. La tendance aux vérandas ne cesse de se développer, un moyen de vivre à l’extérieur avec un confort optimal. De plus, la véranda est une véritable plus-value à la revente. Cette pièce chaleureuse et lumineuse est idéale pour recevoir ses amis. En outre, ces produits sont totalement personnalisés en fonction de l’agencement de votre maison, de votre utilisation, de vos souhaits. Il est désormais possible de faire des vérandas à toiture coulissante. La tendance est aux vérandas à toiture plate qui se fondent donc dans la continuité de la maison.  

La Pergola

La pergola est un système permettant d’être protégé du soleil et du vent qui peut être installé partout dans votre extérieur (balcon, terrasse, toit d’immeuble…). Cela peut-être entre deux murs, adossée à un ou plusieurs murs ou encore autoportée c’estàdire totalement indépendante. La pergola est devenue un équipement à la pointe de la technologie, certaines sont même capables d’analyser la météo pour décider de l’inclinaison des lames. Pour ce type de modèle, comptez au minimum 7 000 euros de budget. 

 

Mais il existe bien d’autres type de toit que les lames orientables, il y a également la toile fixe ou enroulable ou encore le vélum rétractable. Le choix de votre pergola se fait également dans le choix des accessoires en fonction de votre utilisation. Stores verticaux, parois vitrées, chauffage, éclairage LED, moustiquaires… à vous de choisir ce qu’il y a de plus adapté pour vous. La pergola pouvant abriter votre salon outdoor par exemple est un toit plat qui mesurant plus de 20 mètres carrés nécessitera un permis de construire. Si votre installation mesure moins de 5 mètres carré vous serez exempté d’autorisation.  

La Cuisine Extérieure

Très tendance, la cuisine d’extérieur dite “d’été” est l’investissement idéal pour profiter au maximum de son extérieurEn effet, elle ne présente que des avantages pour le confort des utilisateurs. L’essentiel dans le choix de sa cuisine d’été sont les matériaux. Ces derniers doivent être résistants et durablescar ils seront confrontés aux intempéries. Pour ce style d’installation, prévoyez au minimum dix mètres carrés ainsi qu’une arrivée d’eau et des rapports électriques. L’idéal est de couvrir votre cuisine d’été, de manière à ce qu’elle soit protégée au maximum, toutefois le toit peut être ajouté plus tard 

Le choix des éléments qui constitueront votre cuisine extérieure sont modulables en fonction de votre utilisation. En effet, vous pouvez choisir ou non d’installer un évier, une plancha, un barbecue, un four à bois, ou même un réfrigérateurIl est conseillé pour votre plan de travail de choisir des dimensions minimums de 80 centimètres. Votre cuisine d’été doit s’adapter à l’ambiance générale de votre maison et ainsi se fondre dans le décor, qu’il soit chic, urbain ou naturel. Enfin, quoi de mieux que d’éviter les va et vient dès que vous mangez dehors ?

La tendance à la cuisine d’extérieur vous évitera d’avoir à refaire tout votre ménage dès que vous invitez des amis. De plus, fini les odeurs ! Osez préparer des plats sans vous soucier des odeurs qui durent deux jours dans votre salon. La cuisine d’été est la solution qui vous fera profiter de votre extérieur comme il se doit. Vivre à l’extérieur n’aura jamais été si agréable. 

Le Pool House

Le pool house regroupe le local technique de la piscine ainsi qu’un véritable espace de vie dédié à vivre auprès de l’eau. Ce dernier peut être ouvert ou semi-ouvert. De plus, il est totalement modulable, vous pouvez faire le choix d’y mettre une chambre, une salle de bain, des WC, un salon ou encore une cuisine extérieureIl sert également à ranger les accessoires nécessaires à la piscineVotre pool house un véritable espace de confort, destiné à vivre en extérieur. Cette installation peut également servir de maison d’appoint pour vos invités. 

Vous avez un projet de rénovation intérieure sur Genève ?
Nous vous avons réservé et déniché les meilleurs artisans locaux, au meilleur rapport qualité-prix !
Nous sommes présents pour réaliser votre devis de travaux de rénovation intérieur sur Genève en passant par Lancy, Carouge, Vernier, Meyrin, Onex, Versoix, Corsier…

Facebook

Instagram

Contact