Tendances

Tendance : Rénovation Salle de Bain

La salle de bain est un espace dans lequel nous aimons prendre soin de nous. Quoi de plus important que d’en faire un lieu qui nous ressemble ? Rénovez votre salle de bain et créez un espace authentique. Le MieuxDisant vous guide dans les tendances actuelles de salle de bain. Vous êtes aux alentours de Genève, Corsier, Lancy, Troinex ou encore Bernex ? Faites appel aux artisans Le MieuxDisant et demandez votre devis gratuit 

Les Matériaux Tendances pour une Rénovation de Salle de Bain

Afin de donner à votre salle de bain un style authentique et une atmosphère bien définit, il est essentiel de déterminer les matériaux en adéquation avec l’esprit voulu. Le MieuxDisant a sélectionné pour vous les matériaux le plus tendances de cette année pour faire de votre salle de bain un lieu moderne et harmonieux.  

Le Bois dans la Salle de Bain

Réputé pour son rendu chaleureux et confortable, le bois s’invite aussi bien dans un style classique que contemporain. Qu’il soit aux murs, au sol, dans les accessoires, ou encore dans le mobilier, le bois donnera à votre salle de bain un rendu cosy et zen. Vous pouvez également opter pour une baignoire en bois, qui a la particularité de garder la chaleur. Pour une petite salle de bain, Le MieuxDisant vous conseil de choisir un bois clair, alors que pour une plus grande pièce vous pourrez oser un bois plus foncéLe bois saura apporter du charme à votre rénovation de salle de bain, tout en restant classique, ce matériau est très tendance. Il est d’autant plus tendance dans une région montagneuse avec son aspect chalet notamment avec du bois brut sur les murs. Pour une salle de bain, pensez au carrelage imitation parquet, le rendu ne pourra être qu’apaisant. 

Les Reliefs dans la Salle de Bain

Les reliefs sur les murs prennent de plus en plus de place dans les tendances de salle de bain. En effet, avec leur rendu originale et contemporain, les matériaux bruts comme la pierrele carrelage creusé, le bois non lissé ou encore le béton au sol sont très tendance.

De plus, de nombreux formats, textures et couleurs existent pour apporter du caractère à votre pièceLes murs à reliefs accrochent l’œil et donne du contraste, ils sont un moyen de jouer avec les lumières. Toutefois, il faut éviter de surcharger votre rénovation de salle de bain avec ces matériaux. Cette tendance est la promesse d’un résultat unique. 

Le Carrelage Métro dans la Salle de Bain

La tendance étant au graphisme pour nos rénovations de salle de bain, le carrelage métro est l’option parfaite pour un rendu simple et au goût du jourIdéal pour une rénovation, ces carreaux s’adaptent aussi bien à un style vintage, urbain, contemporain, traditionnel que rétro. Ils s’associent parfaitement avec du carrelage à motif au sol.  

Les Equipements Tendances pour une Rénovation de Salle de Bain

Une Vasque Chic

Digne d’un hôtel, la vasque chic est désormais des plus tendances aujourd’hui. Qu’elle soit faite de marbre ou de laiton, elle trouvera parfaitement sa place dans votre rénovation de salle de bain

En effet, le rendu ne pourra être qu’authentique et tendance, votre vasque peut être ronde ou carrée c’est à vous de choisirUne vasque chic apportera de l’élégance et du charme à votre pièce. Le meuble vasque compte également beaucoup, ces deux équipements doivent donc être harmonieux 

La Baignoire Îlot

La baignoire îlot existe sous différentes formes, couleurs et matières. Vous pouvez la choisir ronde ou rectangulaireSynonyme de prestige et d’élégance, la baignoire îlot nécessite un espace minimum de 60 centimètres tout autour afin de circuler correctement. Vous devrez avoir une salle de bain d’au moins 10m2 pour ce type d’équipement souvent placé au centre de la pièce. Pour votre rénovation de salle de bain, il faudra ajouter une surélévation de plancher pour encastrer les alimentations et les tuyaux d’évacuation. 

Il faut également, pour le choix de votre baignoire, vérifier la charge supportable par votre sol afin d’opter pour le bon matériau. De plus, il faut prendre en compte la résistance et l’entretien nécessaire pour faire le choix qui correspond à votre style de vie 

La Salle de Bain Connectée

Le Miroir Tactile

Il s’agit d’une tablette géante faisant office de miroir. Ce dispositif permet de mettre de la musique, consulter vos mails ou encore la météo par exemple.  

Le Pommeau de Douche Enceinte

De nombreux équipements traditionnels font désormais enceinte afin de faire de votre salle de bain une véritable piste de danse. Parmi eux, il existe notamment le pommeau de douche lui-même faisant enceinte Bluetooth  

Les Parois de Douche Chauffantes

Un nouveoutil pour les frileux qui ne veulent plus avoir la chair de poule en allant à la douche. Les parois de douche chauffantes offre un confort de luxe pour faire de la douche un véritable moment de détente et de confort. 

Le sèche serviette intelligent

Programmable, ce dispositif permet de faire des économies. Vous pouvez le régler à l’heure et au jour que vous souhaitez en fonction de vos habitudes. Certains sèches serviettes détecte même votre présence et la température s’ajuste automatiquement.  

Salle de Bain Ouverte sur la Chambre

Idéale pour optimiser l’espace, la salle de bain ouverte est de plus en plus tendance dans les rénovations de salle de bain. Très confortable, cette fusion inspirée des hôtels aspire à un certain luxe. Pour ce rendu très contemporain et élégant, une certaine superficie est nécessaire. En effet, comptez au minimum 15m2 pour pouvoir mettre une douche dans votre chambre et pour les plus chanceux il vous faudra une chambre d’au moins 20m2 pour y mettre votre baignoireUne impression de surface plus grande sera directement donnée à la rénovation de votre salle de bain.

Toutefois, il est essentiel d’avoir une ventilation efficace pour que ce rêve ne devienne pas un casse-tête qui ne supporte pas l’humidité. Faites appel à un professionnel afin qu’il trouve un compromis entre l’aspect technique et l’esthétisme de votre nouvelle pièce. Vous pouvez définir les différents espaces avec des sols différents ou bien créer une estrade pour surélever l’un des deux coins. Autrement, vous pouvez mettre une vitre, une verrière, un demi-mur ou encore une cloison coulissante pour structurer votre chambre. Toutefois, vous pouvez également faire le choix d’une pièce complétement ouverte 

Vous avez un projet de rénovation intérieure sur Genève ?
Nous vous avons réservé et déniché les meilleurs artisans locaux, au meilleur rapport qualité-prix !
Nous sommes présents pour réaliser votre devis de travaux de rénovation intérieur sur Genève en passant par Lancy, Carouge, Vernier, Meyrin, Onex, Versoix, Corsier…

Facebook

Instagram

Contact