Tendances

Tendances : Comment Rénover son Séjour ?

l’heure où la tendance est de mixer les matières et les styles, rénover son séjour peut devenir un véritable casse-tête. Le MieuxDisant vous aide à imposer votre choix et obtenir le séjour qui VOUS ressemble. Si l‘essentiel est de se sentir bien dans sa pièce principale, il est primordial de rendre cette dernière agréable et chaleureuse pour vos convives. 

C’est pourquoi, Le MieuxDisant a sélectionné pour vous, les grandes tendances à suivre pour vos travaux de rénovation.

Rénovation de séjour : les couleurs

De nombreuse teintes colorent aujourd’hui le séjour de chacun en fonction de ses goûts mais également de sa personnalité. En effet, les multiples teintes possibles révèlent des aspects et des significations différentes. La tendance profite aux goûts de tous. 

Séjour : le blanc et le pastel

Synonyme d’apaisement, le blanc ainsi que les couleurs pastel évoquent beaucoup de douceur. Sans prise de risque, opter pour ces teintes apporte calme et sérénité au sein de votre séjour. C’est également une manière de rendre l’endroit plus cosy et accueillant. De plus, le blanc s’accorde facilement avec les couleurs ou motifs déjà présents dans un séjour, l’idéal pour des travaux de rénovation 

Séjour : les couleurs vives

En accord parfait avec les couleurs douces, les couleurs vives permettent, elles, de distinguer les différents espaces. Très tendance en ce moment, elles sont le moyen d’apporter gaieté et luminosité dans une même pièce. Que ce soit par simples touches ou sur de grands mûrs, leur présence rend l’endroit accueillant et moderne. Entre le jaune curry et le bleu sous ses différentes nuances, difficile de les louper en ce moment. Mettre de la couleur, devient désormais incontournable dans la rénovation de son séjour. 

Séjour : les teintes naturelles

En opposition avec la tendance des couleurs vives, on privilégie dans ce style, les matériaux et les couleurs naturelles. Evoquant la détente, ces éléments sobres et en adéquation avec la nature s’inspire de matières brutes tel que le bois ou l’ardoise par exemple. Ces différentes teintes ne sont donc pas retravaillées. 

Rénovation de séjour : le style scandinave

Plutôt classique à la base, ses couleurs sobres tendent à être revisitéesIssu des pays du Nord, ce style, toujours accompagné de blanc, va faire entrer le gris, le beige ou encore le bleu et le vert. Des couleurs plus profondes qui feront de votre séjour, un endroit chaleureux et design. Le style scandinave est épuré, avec des mobilier simple et fonctionnelle, qui rendront votre séjour agréable à vivre. 

Choisir son mobilier

Les courbes

En ce moment, la tendance est aux courbes et aux designs sans angle droit. Rassurant, ce mobilier apporte douceur dans votre séjour. Nous retrouvons particulièrement cette tendance dans les fauteuils, canapés et autres assises. La forme ovale apporte sa touche d’originalité dans votre pièce principale, facile à associer, elle trouvera sa place sans aucun souci. Et pour marquer votre style n’hésitez pas à mixer les angles et ainsi ajouter du rectiligne à l’intérieur même d’un mobilier courbé. Ce mobilier sera la touche finale de vos travaux de rénovation. 

Couleur terre cuite

Dans un contexte qui favorise le fait-main et l’aspect naturel des matériaux. La terre cuite est à l’honneur et s’invite aussi bien dans leéléments de décorations que dans votre mobilier et vos mûrs. Sa teinte chaleureuse, évoque le soleil et apportera de l’élégance à votre séjour. Son charme que fait l’authenticité des éléments, permet de se retrouver dans un univers traditionnel et irrégulier, très apprécié. 

Vous avez un projet de rénovation intérieure sur Genève ?
Nous vous avons réservé et déniché les meilleurs artisans locaux, au meilleur rapport qualité-prix !
Nous sommes présents pour réaliser votre devis de travaux de rénovation intérieur sur Genève en passant par Lancy, Carouge, Vernier, Meyrin, Onex, Versoix, Corsier…

Notre Présence Locale - Genève

Instagram

Contact

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *